Bourse

Sociétés

BASTIDE se renforce dans le traitement des maladies respiratoires au Royaume-Uni

AOF - 13 juin 2019


(AOF) - Dans le cadre de l’appel d’offre lancé par le NHS, le service de santé britannique, en 2019 pour le renouvellement des marchés régionaux de prise en charge des pathologies liées à l’insuffisance respiratoire, le Groupe Bastide annonce avoir été désigné par le NHS, par le biais de sa filiale Baywater Healthcare, comme opérateur exclusif sur 4 régions sur les 8 mises en renouvellement. Elle été renouvelée dans les régions West Midlands et Yorkshire sur lesquelles elle opérait actuellement et s’est vu attribuée 2 nouvelles régions, le North West et Londres.

Pour rappel, le marché britannique est organisé en 11 régions, un opérateur exclusif étant désigné pour chacune d'entre elles pour une durée de 7 ans, extensible à 10 ans.

Baywater devient le premier acteur au Royaume Uni avec près de 47 000 patients désormais accompagnés sur les maladies respiratoires. Ces nouveaux contrats devraient prendre effet avant la fin de l'année 2019, une fois la phase administrative et légale finalisée. En année pleine, Baywater Healthcare devrait ainsi générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 37,5 millions de livres au Royaume Uni.