Bourse

Sociétés

BASTIDE veut dépasser les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l'exercice en cours

AOF - 09 novembre 2020


(AOF) - Le groupe Bastide a réalisé un début d'exercice très dynamique avec, au premier trimestre 2020-2021, un chiffre d'affaires de 105,4 millions d’euros, en hausse de 23,4 % dont +21% en organique. Le groupe continue d'enregistrer, dans la continuité du 4ème trimestre de l'exercice précédent, un surcroît d'activité lié au contexte sanitaire, en particulier sur la vente de dispositifs médicaux et d'équipements de protection à la personne de la division Maintien à Domicile.

" La très forte dynamique de cette division permet de compenser largement les impacts tarifaires sur le Respiratoire au Royaume Uni et le ralentissement de la médecine de ville, qui n'affecte cependant que faiblement à date l'activité du groupe ", explique Bastide.

Concernant ses perspectives, Bastide indique que la recrudescence actuelle de la crise sanitaire et les nouvelles mesures de restrictions annoncées n'affectent pas son activité.

En prenant en compte la base de comparaison très exigeante du quatrième trimestre, le groupe confirme son premier objectif de dépasser le cap en 2020-2021 de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise une marge opérationnelle courante comprise en 8,5% et 9%.