Bourse

Sociétés

BIGBEN confirme ses objectifs annuels

AOF - 20 janvier 2020


(AOF) - Pour son 3ème trimestre, clos fin décembre, Bigben affiche une croissance de 6,3% de son chiffre d’affaires à 85,4 millions d’euros. Il a été favorisé par le dynamisme du Gaming, désormais première activité du groupe, dont les revenus ont progressé de 19,2% à 37,7 millions d’euros. Avec un chiffre d’affaires de 17,2 M€, en progression de 38,3%, l’Edition a bénéficié notamment du lancement de plusieurs nouveaux jeux, dont Bee Simulator et Farmer’s Dynasty développés en partenariat avec des studios externes. L’Audio a vu ses ventes augmenter de 19,5% à 16,9 millions d’euros.

En revanche, le chiffre d'affaires du Mobile a baissé de 10,8% à 30,8 millions d'euros. Il pâtit d'un marché particulièrement atone dans l'attente d'un calendrier de déploiement en France des nouvelles licences 5G.

Le bon niveau de l'activité depuis le début de l'exercice permet au spécialiste de l'édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d'accessoires mobiles et de gaming de confirmer ses objectifs annuels. Il vise un chiffre d'affaires compris entre 270 et 290 millions d'euros et une marge opérationnelle courante à 11%.

Par ailleurs, le groupe poursuit ses développements stratégiques dans ses marchés cibles pour atteindre les objectifs liés à son plan " Bigben 2022 " avec, pour l'exercice 2021/22, un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros et une marge opérationnelle courante supérieure à 12%.

Bigben confirme son projet d'introduction en bourse de Nacon, lui permettant, en levant des fonds, d'accélérer significativement la croissance de son activité Gaming. Le calendrier de cette introduction en bourse dépendra des conditions de marché, étant précisé que Bigben entend conserver le contrôle de Nacon à l'issue de cette éventuelle opération.