Bourse

Sociétés

BIGBEN INTERACTIVE : les investisseurs font la fine bouche sur les perspectives

AOF - 27 octobre 2020


(AOF) - En hausse à l'ouverture, Bigben a rapidement basculé dans le rouge et a perdu 2,65% à 14,7 euros. Le contexte actuel de renforcement de l'aversion au risque pénalise les petites capitalisations. Le groupe présent dans l'édition de jeux vidéo, les accessoires mobiles et gaming et les produits audio a pourtant indiqué hier qu'il pourrait relever ses objectifs annuels. Un optimisme rare en ce moment, mais les jeux vidéo sont l'un des secteurs dont l'activité bénéficie des mesures de confinement.

Bigben vise actuellement un chiffre d'affaires 2020/2021 compris entre 270 et 290 millions d'euros (vs 263,5 millions au 31 mars 2020) ainsi que d'une marge opérationnelle courante supérieure à 10% (vs 9,0% au 31 mars 2020).

Le moment de vérité n'interviendra cependant pas avant le 30 novembre et la publication des résultats semestriels de l'exercice 2020/21. Ce relèvement est conditionné à la confirmation au cours des prochaines semaines des bons résultats du premier semestre.

Au deuxième trimestre, clos fin septembre, Bigben a enregistré un chiffre d'affaires de 80,6 millions d'euros, en croissance de 17,7%. Cette performance a été portée par la forte croissance de sa filiale spécialisée dans les jeux vidéo et les accessoires, Nacon Gaming (-1,34% à 7,35 euros), dont les ventes ont bondi de 46,4% à 48,6 millions d'euros. En son sein, l'activité Accessoires s'est distinguée avec un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros, en hausse de 106,5%.

Le résultat opérationnel courant (ROC) du premier semestre 2020/2021 de Bigben est attendu en nette amélioration par rapport à celui de la même période de l'exercice précédent.

" Cette performance sera tirée par la progression du chiffre d'affaires de Nacon Gaming, par une amélioration des marges sur les gammes de produits Audio/Telco et par la maîtrise des charges opérationnelles " a expliqué Bigben.

Les analystes ont réagi favorablement à cette publication, LCM reste à l'Achat, rappelant que la participation de Bigben dans Nacon équivaut aujourd'hui à 24,6 euros par action. Oddo BHF a aussi maintenu sa vision favorable du dossier. Selon l'analyste, la rentabilité du groupe devrait profiter de la croissance soutenue et de la bonne maitrise des dépenses d'exploitation, mais aussi de l'amélioration continue du mix produit (montée en gamme, digital…).