Bourse

Sociétés

BIOCORP renforce son partenariat avec SANOFI

AOF - 15 janvier 2020


(AOF) - Biocorp gagne 5,69% à 13 euros pour afficher un gain annuel de 63 %. Ce beau parcours boursier, qui détonne dans un secteur français de la Medtech malmené, récompense l'innovation technologique du groupe auvergnat et surtout son utilisation par Sanofi. Ce dernier a signé un nouveau contrat concernant le dispositif connecté pour stylos injecteurs d'insuline Mallya de Biocorp. Les négociations entamées en juillet 2019 ont en effet amené les équipes des deux groupes à renforcer leur collaboration, développant de réelles synergies autour du dispositif Mallya.

Un nouveau projet visant à associer étroitement Mallya aux stylos à insuline de Sanofi, SoloStar, est ainsi initié ce jour.

Biocorp, qui a déjà perçu un paiement de 6 millions d'euros de la part de Sanofi en 2019, a reçu hier un nouveau paiement d'un million d'euros, assorti de 12 millions supplémentaires échelonnés sur la période de collaboration.

Des revenus complémentaires seront générés par la production des dispositifs Mallya par Biocorp pour le compte de Sanofi.

Créé il y a 25 ans à Issoire, Biocorp produit et commercialise des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d'aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue), mais aussi une gamme de produits connectés, avec notamment Mallya.

Il s'agit d'un capteur intelligent qui transforme les stylos injecteurs classiques, jetables ou réutilisables, en dispositifs connectés et communicants. Ces stylos peuvent enregistrer les informations clés puis les transmettre à une application mobile dédiée.

Dans sa catégorie, il s'agit du seul dispositif évalué par les autorités réglementaires européennes répondant aux exigences de précision requises pour un marquage CE.

Biocorp, dont le chiffre d'affaires a atteint 3,89 millions l'an dernier, profite de la récente accélération de Sanofi dans le digital. Mallya a ainsi toutes le qualités requises pour intégrer l'offre de la clinique virtuelle spécialisée dans le diabète lancée par Onduo, une entreprise créée par Sanofi et Google.