Bourse

Sociétés

BIOCORP signe un partenariat prometteur avec SANOFI

AOF - 03 juillet 2019


(AOF) - Le pari technologique semble en passe d'être gagné par Biocorp. La medtech auvergnate vient en effet de conclure un partenariat prometteur avec Sanofi. Le laboratoire pharmaceutique va distribuer à travers le monde son dispositif connecté pour stylos injecteurs d'insuline, Mallya. Sanofi a également prévu d'associer l'invention à son propre stylo à insuline, SoloStar. Dans ce cadre, le géant français s'est engagé à verser à Biocorp un premier paiement de quatre millions d'euros afin de financer le développement de cette version " sur mesure ".

Créé il y a 25 ans à Issoire, Biocorp produit et commercialise des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d'aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue), mais aussi une gamme de produits connectés, avec notamment Mallya.

Il s'agit d'un capteur intelligent qui transforme les stylos injecteurs classiques, jetables ou réutilisables, en dispositifs connectés et communicants. Ces stylos peuvent enregistrer les informations clés puis les transmettre à une application mobile dédiée. 


Dans sa catégorie, il s'agit du seul dispositif évalué par les autorités réglementaires européennes répondant aux exigences de précision requises pour un marquage CE.

Biocorp, dont le chiffre d'affaires a atteint 3,89 millions l'an dernier, profite de la récente accélération de Sanofi dans le digital. Mallya a ainsi toutes le qualités requises pour intégrer l'offre de la clinique virtuelle spécialisée dans le diabète lancée par Onduo, une entreprise créée par Sanofi et Google.

Dans son communiqué, la medtech assure que son invention devrait participer de façon très significative et à court terme à sa croissance.

En Bourse, le titre Biocorp a atteint ce matin un record de 14,6 euros avant de plier sous le poids de prises de bénéfices.

Une baisse de 1,5% qui n'entache pas la performance de la PME. Depuis son introduction en Bourse il y a quatre ans tout juste, sa valorisation a bondi de près de 58% à 54 millions d'euros.