Bourse

Sociétés

BIOMERIEUX en hausse grâce au marquage CE d'un test incluant le Covid-19

AOF - 15 juillet 2020


(AOF) - bioMérieux a progressé de 3,83% à 130,20 euros après une annonce prometteuse en termes de perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfices. Son panel respiratoire Biofire 2.1 plus (RP2.1 plus) a été marqué CE, ce qui signifie bien sûr qu'il peut être vendu partout en Europe et là où cette marque fait référence. Le spécialiste du diagnostic in vitro précise que ce panel teste simultanément 23 pathogènes (19 virus dont le SARS-CoV-2 et 4 bactéries) responsables des infections respiratoires les plus fréquentes.

" La mise à disposition du Biofire RP2.1plus dans tous les pays qui reconnaissent le marquage CE est une réponse importante à cette pandémie sans précédent " a déclaré Pierre Boulud, son directeur général délégué et directeur exécutif des opérations cliniques.

Avant d'ajouter " grâce à des capacités de production supplémentaires et une base installée de plus de 14 000 systèmes Biofire à travers le monde, le test Biofire RP2.1plus va jouer un rôle clé dès maintenant ainsi que lors de la saison des infections respiratoires à venir, car les professionnels de santé devront lutter à la fois contre les pathogènes respiratoires courants et le SARS-CoV-2. "

Ce test, utilisé sur les instruments FilmArray de bioMeriéux, est disponible en utilisation d'urgence aux Etats-Unis depuis le deuxième trimestre 2020.

Dans une note publiée ce matin, Invest Securities précise que ce test multiplex PCR permet de détecter rapidement une infection au Covid-19 tout en excluant d'autres éventuelles co-infections respiratoires (grippe, RSV...).

"Sachant que la symptomatologie des virus respiratoires est semblable mais que les traitements sont variables, le multiplex devrait avoir un rôle important à jouer pendant l'épidémie grippale qui démarre au quatrième trimestre de chaque année en Occident", a précisé le broker.