Bourse

Conseil

BIOMERIEUX : LCM Midcap Partners relève son objectif de cours

AOF - 15 décembre 2020


(AOF) - LCM Midcap Partners a relevé son objectif de cours sur bioMérieux de 143 à 147 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat après la révision à la hausse des ambitions 2020 du groupe. Selon le broker, cette nouvelle prévision supposerait un quatrième trimestre en progression de l'ordre de 13,8%, soutenue par l'intensité du dépistage Covid portant les activités de biologie moléculaire dans des proportions proches de la tendance observée au troisième trimestre (+119,8%) et sur une meilleure résilience qu'attendu tant sur les activité de routine que sur la partie industrielle.

La teneur du quatrième trimestre traduit un mix très favorable à la rentabilité quand les frais SG&A seront par ailleurs restés très bas.

Le courtier estime que la normalisation sanitaire espérée progressivement en 2021 ne modifie pas la trajectoire historique de croissance du groupe qui opère en leader du Diagnostic In Vitro, marché en croissance de l'ordre de 5% par an que le groupe surperforme (+ 6,7% sur 2010-2019 mais de +8,6% sur 2015-2019 depuis l'intégration de Biofire) sur un modèle de ventes de réactifs captifs à une base installée qui se sera notoirement bonifiée pendant Covid notamment en biologie moléculaire.

Par ailleurs, le profil de rentabilité du groupe reste vertueux dès lors que le potentiel de développement de Filmarray demeure intact en pathologies, en clients et en géographies.

Enfin, le groupe présente une structure financière solide et est, par ailleurs, un important générateur de cash (150-200 millions d'euros par an) ce qui lui permettra de continuer de matérialiser des acquisitions, de gagner en compétences & en taille critique.

La prime de BioMérieux vs pairs est justifiable par le caractère pure player in vitro du groupe, conclut intermédiaire.