Bourse

Sociétés

BIOMERIEUX : marquage CE du panel respiratoire Biofire 2.1 plus

AOF - 15 juillet 2020


(AOF) - bioMérieux a indiqué que le panel respiratoire Biofire 2.1 plus (RP2.1 plus) a été marqué CE. Le spécialiste du diagnostic in vitro précise que le panel RP2.1 plus teste simultanément 23 pathogènes (19 virus dont le SARS-CoV-2 et 4 bactéries) responsables des infections respiratoires les plus fréquentes. Il sera commercialisé graduellement dans tous les pays qui reconnaissent le marquage CE.

" La mise à disposition du Biofire RP2.1plus dans tous les pays qui reconnaissent le marquage CE est une réponse importante à cette pandémie sans précédent " a déclare Pierre Boulud, son directeur général délégué et directeur exécutif des opérations cliniques.

Avant d'ajouter " grâce à des capacités de production supplémentaires et une base installée de plus de 14 000 systèmes Biofire à travers le monde, le test Biofire RP2.1plus va jouer un rôle clé dès maintenant ainsi que lors de la saison des infections respiratoires à venir, car les professionnels de santé devront lutter à la fois contre les pathogènes respiratoires courants et le SARS-CoV-2. "