Bourse

Sociétés

BIOMERIEUX : marquage CE d'un nouveau test de la Covid

AOF - 16 décembre 2020


(AOF) - bioMérieux enrichit sa gamme Argene pour l'identification du SARS-CoV-2 par PCR en temps réel (RT-PCR) : le test SARS-COV-2 RESPI R-GENE a été marqué CE et est désormais commercialement disponible. Ce test à haut débit, pouvant être utilisé sur des plateformes de biologie moléculaire présentes dans les laboratoires hospitaliers comme de ville, permet la détection simultanée (" multiplex ") du SARS-CoV-2 et des virus de la grippe A et B.

Il inclut en outre, un contrôle cellulaire pour vérifier la qualité de l'échantillon, un atout clinique important dans le contexte de la pandémie et de prélèvements massifs multi sites.

Ce nouveau test associe dans le même kit une deuxième analyse de RT-PCR qui, à partir d'une même extraction, permet l'identification de deux autres agents pathogènes circulant de manière concomitante et particulièrement impliqués dans les pathologies respiratoires de l'enfant et des personnes âgées : le VRS (virus respiratoire syncytial humain) et le hMPV (métapneumovirus humain). Ce dernier est plus rarement inclus dans les panels.