Bourse

Sociétés

BIOSYNEX continue d'enchaîner les contrats

AOF - 12 janvier 2021


(AOF) - Biosynex a gagné 7,06% à 18,20 euros, soutenu par le gain de nouveaux contrats en France et en Europe. La medtech française, spécialisée dans les tests continue de profiter à plein de la pandémie. Fort de la bonne orientation de son activité au second semestre 2020, Biosynex a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires 2020 supérieur à 150 millions d'euros, contre 34,2 millions en 2019. En Bourse, l'euphorie ne faiblit pas. Le titre de la société alsacienne gagne 7,2% depuis le début de l'année après avoir flambé de 529% en 2020.

Biosynex a signé un contrat avec la centrale d'achat de la demande publique en France, l'UGAP, pour la fourniture de tests antigéniques, avec un premier engagement pour livrer deux millions d'unités sur le premier semestre 2021.

Un gouvernement du nord de l'Europe a également retenu la société de diagnostic médical dans le cadre d'un appel d'offre global avec une première commande confirmée de un million de tests antigéniques pour janvier et une option de plusieurs millions de tests pour le premier semestre 2021.

Par ailleurs, Biosynex a obtenu l'autorisation de l'Office fédéral de la santé publique suisse pour la commercialisation de ses tests antigéniques Covid-19.

De plus, l'autotest de sérologie Covid-19 a suscité un fort intérêt dans les pays européens qui l'ont autorisé. Des ventes importantes sont anticipées en pharmacie en Espagne et en Hongrie notamment.

Fort des succès rencontrés en Europe et en parallèle de ses produits Covid-19, Biosynex a amplifié ses efforts commerciaux pour conquérir de nouveaux marchés en dehors de ses zones d'implantation traditionnelles sur d'autres produits phares de sa gamme.

Le groupe prévoit notamment d'étendre son réseau de distribution en Amérique latine, et notamment au Brésil.