Bourse

Sociétés

BIOSYNEX lance deux nouvelles gammes de tests

AOF - 09 septembre 2020


(AOF) - Biosynex prépare le lancement d'un nouveau test rapide de détection directe du virus SARS-CoV-2. Biosynex Covid-19 Ag BSS est un test immunochromatographique rapide pour la détection qualitative d'antigènes du Covid-19. Réalisable en 15 minutes, sans instrumentation, directement à partir d'un prélèvement nasopharyngé.

Il permettra de fournir un résultat immédiat au patient prélevé. Un gain d'efficacité dans l'identification des personnes contagieuses est donc escompté par l'utilisation de ce test dans les pays qui appliquent une politique de dépistage de masse par PCR.

Le test Biosynex Covid-19 Ag BSS sera disponible dans les prochaines semaines et l'attente pour ce produit est déjà forte dans de nombreux pays.

Biosynex annonce également la sortie d'une nouvelle gamme de tests PCR pour la détection du virus SARS-CoV-2 responsable de la Covid-19 et des principaux virus respiratoires responsables d'infections hivernales (virus de la grippe et virus respiratoire syncytial).

Ces produits sont issus de la recherche Biosynex et seront entièrement fabriqués sur le site d'Illkirch. Il s'agit d'un lancement stratégique pour le Groupe car cette gamme de tests de biologie moléculaire est la première à être développée et fabriquée entièrement par Biosynex.