Bourse

Sociétés

BLUELINEA : bien orienté après son premier semestre

AOF - 03 juillet 2019


(AOF) - Bluelinea (+6,95% à 4 euros) est bien orienté sur la place de Paris, dans le sillage de son point d’activité du premier semestre 2019. Les performances du spécialiste de la Silver Économie devraient lui permettre de « renouer avec croissance solide en 2019 ». Entre janvier et juin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,134 millions d’euros, en progression de 7% sur un an. Cette performance ressort en ligne avec les attentes d’Invest Securities (3,14 millions d’euros).

Dans le détail, le pôle Domicile a réalisé un chiffre d'affaires de 1,764 million d'euros (+6%) et le pôle Domotique a enregistré un chiffre d'affaires de 0,559 million d'euros (+35%).

Quant à lui, le pôle Etablissement (EHPAD & Résidences) a généré un chiffre d'affaires de 0,811 million d'euros, en repli de 6%. Néanmoins, après un 1er trimestre en repli de 13%, le groupe a inversé la tendance au 2ème trimestre 2019 (+1%) grâce la montée en puissance commerciale de sa nouvelle offre Serenea.


" Le retour à la croissance de la division Etablissement s'avère rassurant, permettant que les objectifs au niveau groupe ne dépendent pas de l'hyper croissance du pôle Domotique et laissant escompter une accélération de la croissance au second semestre 19 ", a commenté Invest Securities.

" Si les résultats du premier semestre 2019 devraient traduire ce retour d'une légère croissance du chiffre d'affaires et les effets du plan d'économies mis en place en 2018, c'est surtout la performance du second semestre 2019 qui permettra au groupe de s'approcher de l'équilibre d'exploitation ", a ajouté le bureau d'études.

En termes de perspectives, Bluelinea dit confirmer son objectif de " renouer avec une croissance solide en 2019 ", sans toutefois rappeler explicitement l'objectif d'une croissance d'au moins 20% dévoilé mi-avril.