Bourse

Sociétés

BNP PARIBAS Leasing Solutions annonce une entreprise commune avec 3 Step IT

AOF - 20 février 2019


(AOF) - BNP Paribas Leasing Solutions et 3 Step IT annoncent leur intention de créer une alliance

stratégique européenne en vue d’offrir des solutions complètes et durables de gestion du

cycle de vie des équipements technologiques au niveau international. Cette alliance sera effective dans les 20 pays européens où chacun des partenaires est présent, dans le cadre d'un partenariat développé sous l'appellation " BNP Paribas 3 Step IT ".

Les partenaires prévoient la création d'une entreprise commune qui opèrera d'ici la fin 2019. Cette joint-venture, dénommée " BNP Paribas 3 Step IT ", sera détenue à 51% par BNP Paribas Leasing Solutions et à 49% par 3 Step IT.

Elle s'appuiera notamment sur une société commune, qui opèrera dans 11 pays, en commençant par la France, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Au-delà du territoire de la joint-venture, l'alliance " BNP Paribas 3 Step IT " offrira des services similaires à ses clients internationaux par le biais d'un partenariat commercial, principalement dans les pays nordiques et baltes. Les activités de 3 Step IT en Asie ne font pas partie du partenariat et continueront de fonctionner comme elles le font aujourd'hui.

Les deux sociétés prévoient également de devenir un acteur de premier plan dans la promotion de l'économie circulaire avec des services permettant de maintenir les équipements en état, de les reconditionner pour les revendre et ainsi prolonger leur durée de vie.

Cette Alliance sera finalisée d'ici la fin du premier semestre 2019, sous réserve de l'accord des différentes autorités de contrôle.

L'offre de service de 3 Step IT inclut le financement de l'acquisition des équipements technologiques (principalement informatiques), leur gestion, puis leur reconditionnement et re-commercialisation.