Bourse

Sociétés

Boeing et Safran investissent dans Electric Power Systems

AOF - 17 septembre 2019


(AOF) - L’américain Boeing et le français Safran ont annoncé mardi leur investissement conjoint dans Electric Power Systems (EPS), une entreprise proposant une gamme de produits de stockage énergétique, qui fournira de l’énergie au secteur aérospatial ainsi qu’à d’autres marchés. « Cet investissement permettra à EPS de développer une base industrielle hautement automatisée capable de produire à une échelle inédite des systèmes de stockage énergétique pour l’aviation », ont expliqué les deux groupes.

Il soutiendra également les évolutions technologiques visant à réduire le coût des batteries destinées aux aéronefs électriques.

Boeing HorizonX Ventures et Safran Corporate Ventures ont conjointement investi dans EPS au cours de cette première levée de fonds de série A.

EPS est la seconde société spécialiste des batteries avancées à intégrer le portefeuille d'investissements de Boeing HorizonX Ventures, après Cuberg en 2018, une entreprise aux technologies de pointe dans le domaine des batteries au lithium métal.

Safran a également récemment investi dans OXIS Energy, leader britannique des cellules lithium-soufre pour les systèmes de batterie à haute densité énergétique.