Bourse

Sociétés

BOEING : le 737 MAX suffisamment sûr pour l’EASA, le titre en profite

AOF - 16 octobre 2020


(AOF) - Le ciel commence à se dégager pour Boeing. En effet, Patrick Ky, le directeur exécutif de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), est satisfait des modifications apportées au 737 MAX. C’est ce qu’il a déclaré dans un entretien accordé à Bloomberg. L’ex modèle vedette de Boeing est donc désormais suffisamment sûr pour reprendre du service avant la fin de l'année dans le ciel européen. A Wall Street, les investisseurs se réjouissent de la nouvelle : l’action du géant aéronautique progresse de 3,31 % à 169,68 dollars.

Si la sécurité est suffisante, elle n'est néanmoins pas parfaite : l'EASA a ainsi demandé qu'un capteur soit développé pour ajouter de la redondance en matière de sécurité. Un ajout qui devrait prendre de 20 à 24 mois.

Pour le moment, aucune date n'a encore été donnée concernant le retour du 737 MAX aux Etats-Unis.

Rappelons que tous les 737 MAX sont cloués au sol depuis mars 2019 suite à deux catastrophes aériennes ayant fait 346 morts au total.

Le prochain catalyseur pour le titre Boeing sera la publication des résultats du troisième trimestre 2020, le 28 octobre prochain. Récemment, UBS disait anticiper un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars et une perte par action de 2,59 dollars.