Bourse

Sociétés

BOLLORE : les résultats résistent au premier semestre

AOF - 31 juillet 2020


(AOF) - Bolloré a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe en progression de 17% à 174 millions d’euros. La holding précise que ce résultat n’intègre pas de plus-value sur la cession le 31 mars 2020 de 10% du capital d’UMG sur la base d’une valeur d’entreprise de 30 milliards d’euros pour 100%. La cession est comptabilisée en capitaux propres pour 2,8 milliards d’euros. Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’est établi à 948 millions d’euros, en hausse de 3% (-1% à périmètre et taux de change constants).

Le chiffre d'affaires est en repli de 1% à 11 612 milliards d'euros.

Le Conseil d'administration de Bolloré a décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,02 euro par action, identique à celui de l'an dernier, payable uniquement en espèces. Le détachement de l'acompte interviendra le 2 septembre 2020 et le paiement sera effectué le 4 septembre 2020.

Bolloré souligne l'amélioration du taux d'endettement 28% contre 34% à fin 2019 et le maintien d'un niveau de liquidité élevé à 8,1 milliards d'euros (dont 2,7 milliards d'euros au niveau de Bolloré).

Le groupe analyse avec attention les conséquences actuelles et potentielles de la crise. Il juge difficile à ce jour de déterminer comment elle impactera ses résultats annuels. Les métiers liés à la publicité et au spectacle vivant risquent d'être affectés plus durablement que les autres. Le groupe reste néanmoins confiant quant à la capacité de résilience de ses principaux métiers.