Bourse

Sociétés

BONDUELLE : résultat net annuel en repli de 24,8%

AOF - 28 septembre 2020


(AOF) - Bonduelle a fait état d'un résultat net annuel en recul de 24,8% à 54,6 millions d'euros au titre de son exercice 2019-2020, clos au 30 juin dernier. Le résultat opérationnelle courant du spécialiste de la production et de la commercialisation de légumes transformés ressort en repli de 13,4% en données comparables (-12,1% en données publiées) à 108,7 millions. Le taux de marge opérationnelle courante se détériore de 70 points de base à 3,8%.

Pour sa part, le chiffre d'affaires est en croissance de 1,4% en comparables (+2,8% en données publiées) à 2,855 milliards d'euros.

Dans le détail, les revenus de la zone Europe ont représenté 45,5 % de l'activité sur l'exercice. Ils affiche une stabilité globale à + 0,2 % en données publiées et + 0,3 % en données comparables. 

Le chiffre d'affaires de la zone hors Europe, représente 54,5 % de l'activité sur l'exercice et affiche une variation de + 5,1 % en données publiées et + 2,3 % en données comparables.

En terme de perspectives, Bonduelle souligne que l'évaluation de la performance du groupe tant en termes de croissance que de rentabilité sera étroitement liée à l'évolution des contextes sanitaire, économique et de consommation.

Aussi, sur la base d'une absence de dégradation de la situation sanitaire et d'une reprise progressive de l'activité de restauration hors foyer, le groupe se fixe un objectif de croissance du chiffre d'affaires à données comparables et de taux de marge opérationnelle courante sensiblement équivalents à ceux de l'année précédente.

La société ajoute qu'à l'occasion de l'assemblée générale du 3 décembre prochain, la gérance proposera une augmentation de capital réservée à ses partenaires agriculteurs '' dans une logique de partage de la création de valeur ''.