Bourse

Sociétés

BONE THERAPEUTICS a cédé sa filiale SCTS

AOF - 16 novembre 2020


(AOF) - Bone Therapeutics a annoncé que Catalent Pharma Solutions avait finalisé l'acquisition de Skeletal Cell Therapy Support SA (SCTS), sa filiale de production de Bone Therapeutics. A la suite de cette transaction, les infrastructures de fabrication et les équipes opérationnelles de production de SCTS font désormais partie de la division Thérapie Cellulaire & Génique de Catalent.

Selon les termes de cette transaction, Catalent acquiert donc la filiale de production de Bone Therapeutics, SCTS, pour des produits bruts de 12 millions d'euros. Le prix d'achat des actions, net de la dette de SCTS (3 millions), des ajustements de trésorerie et en tenant compte de la restructuration de certains engagements préalables de Bone Therapeutics (3 millions), a généré des produits net d'environ 6 millions.

En parallèle, Bone Therapeutics et Catalent ont mis en place l'accord d'approvisionnement associé à cette transaction.

Cet accord d'approvisionnement avec Catalent optimisera et permettra de réaliser des économies sur la production d'ALLOB, entrainant ainsi une réduction annuelle des coûts fixes estimée à 2 millions.

Ce partenariat permettra par ailleurs à Bone Therapeutics de se concentrer sur sa stratégie de développement de produits issus de sa plateforme CSM (Cellules Stromales Mésenchymateuses) différenciées de cibles de thérapie cellulaire et génique en orthopédie et dans d'autres indications à fort besoin médical.