Bourse

Sociétés

BOURBON : les principaux créanciers confirment le dépôt d’une offre

AOF - 05 juin 2019


(AOF) - Les principaux créanciers et loueurs de navires français, chinois et internationaux de Bourbon Corporation et de ses filiales représentant 75% de sa dette et comprenant notamment quatre institutions financières françaises (BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Natixis et Société Générale) confirment le dépôt d’une offre soumise à conditions suspensives, valable jusqu’au 27 juin 2019.

Elle prévoit l'apport de nouvelles liquidités à hauteur de 120 millions d'euros et implique la conversion de plus de 1,4 milliard d'euros sur 2,7 milliards d'euros de dette du Groupe Bourbon en capital de Bourbon Corporation.

Après l'opération, l'ensemble des créanciers et loueurs de navires détiendraient 93% du capital du groupe de services maritimes pour l'industrie pétrolière. Le solde serait alloué aux actionnaires existants et aux porteurs d'obligations perpétuelles subordonnées de dernier rang (TSSDI).

" Cette réduction de plus de la moitié de l'endettement du Groupe Bourbon et l'apport de nouvelles liquidités par les Principaux Créanciers permettraient de préserver l'emploi et l'outil industriel ainsi que la mise en œuvre par le Groupe Bourbon de son plan d'actions ", expliquent-ils.

Les principaux créanciers entendent poursuivre la discussion de leur offre avec toutes les parties prenantes dans les semaines à venir. Ils espèrent aboutir à une solution amiable rapide, permettant au Groupe Bourbon de mettre un terme à trois années de discussions de restructuration.