Bourse

Sociétés

BOUYGUES se fixe des objectifs de réduction de gaz à effet de serre d'ici 2030

AOF - 16 décembre 2020


(AOF) - Bouygues a révélé ce matin sa nouvelle stratégie environnementale visant à réduire ses gaz à effet de serre. Dans le cadre des accords de Paris, le groupe vise leur réduction d’ici à 2030 sur les scopes 1 (émissions directes), 2 (émissions indirectes liées aux consommations énergétiques), 3a (autres émissions indirectes en amont) et 3b (autres émissions indirectes en aval). Chacune des entités du groupe a des objectifs de réduction spécifiques.

Ainsi, Bouygues Construction, visera une réduction de ses gaz à effet de serre de 40% sur les scopes 1 et 2, et de 30% sur le scope 3a par rapport à 2019. Les objectifs de Bouygues Immobilier seront de -32% sur tous les scopes par rapport à 2020. Quant à Bouygues Telecom, il visera une réduction de 50% sur les scopes 1 et 2, et de 30% sur les scopes 3a et 3b par rapport à 2020.

Bouygues a également la volonté d'accompagner ses clients dans leur propre réduction de leur empreinte carbone. Par exemple, en codéveloppant des solutions complètes bas carbone sur l'ensemble du cycle de vie du projet, et en proposant des mesures de pilotage des consommations post-livraison.