Bourse

Sociétés

BROADCOM : Bruxelles accepte ses engagements

AOF - 07 octobre 2020


(AOF) - La Commission européenne accepte les engagements de Broadcom visant à garantir la concurrence sur les marchés des jeux de puces pour modems et décodeurs de télévision. En 2019, Bruxelles avait marqué son désaccord avec certaines clauses d'exclusivité ou de quasi-exclusivité et certaines dispositions produisant un effet de levier imposées par Broadcom en rapport avec ces produits.

Au niveau de l'Espace économique européen (EEE), Broadcom s'engage notamment à ne pas obliger ni inciter, au moyen d'avantages liés aux prix, ou sans rapport avec les prix, un fabricants d'équipements d'origine (FEO) à s'approvisionner auprès de Broadcom pour un pourcentage minimal de ses besoins en systèmes sur puce pour décodeurs de télévision, modems xDSL et modems fibre.

La firme technologique s'est aussi engager à ne pas obliger ni inciter un FEO, au moyen de certains types d'avantages, à s'approvisionner auprès de lui pour plus de 50 % de ses besoins en systèmes sur puce pour décodeurs de télévision, modems xDSL et modems fibre.

Les engagements s'appliqueront pendant une période de sept ans.