Bourse

Sociétés

BURBERRY : l'action clôture en baisse même si la reprise se précise

AOF - 12 novembre 2020


(AOF) - Si Burberry s'est favorablement distingué ce matin sur la place de Londres, cette performance s'est étiolée dans l'après-midi, de sorte que l'action a clôturé en baisse de 2,24% à 1 590, 50 pence. Pourtant, les investisseurs ont pu constater la résistance des ventes au trimestre clos le 26 septembre. A l'image de son concurrent italien Salvatore Ferragamo, le groupe de luxe britannique est parvenu à limiter le repli de son chiffre d'affaires grâce au grand retour de la zone Asie-Pacifique. Et cette tendance se confirme malgré les reconfinements a précisé le fabricant connu notamment pour ses imperméables. Ce dernier a en effet évoqué une reprise générale des ventes en octobre, soutenue par une clientèle plus jeune, celle que se dispute les acteurs du secteur.

Sur la période de six mois close le 26 septembre, Burberry a réalisé un résultat opérationnel ajusté de 51 millions de livres, en baisse de 71% à taux de change constant, faisant ressortir une marge de 15,9% en repli de 9,3 points.  Le chiffre d'affaires a reculé, lui, de 30% à taux de change constant pour atteindre 878 millions de livres. Les analystes tablaient sur 849 millions selon un consensus fourni par le groupe.

Les ventes dans les boutiques, soit le "retail", ont baissé de 25% sur le semestre, mais seulement de 6% au deuxième trimestre après -45% au premier.