Bourse

Sociétés

BUREAU VERITAS annonce un accord de coopération avec Cornis (éolien)

AOF - 12 septembre 2019


(AOF) - Bureau Veritas a signé un accord de coopération avec Cornis, fournisseur expérimenté de technologies et de solutions informatiques pour l’inspection de pales d’éoliennes. Ce partenariat a pour ambition d’offrir aux propriétaires et exploitants de parc éoliens, des services d’inspection avancée de pales (Advanced Blade Inspection, ABI) sur la base de la collecte de données in situ et le traitement numérique d’images.

Le service ABI propose d'utiliser des caméras HD pour numériser la surface externe de la pale, tandis qu'un outil automatisé d'Intelligence Artificielle identifie et mesure les défauts à l'aide d'une base de données de plus de 30 000 pales - la plus grande du secteur. Le type et la gravité de tout défaut sont présentés sur une plate-forme web intelligente.

En collaborant avec Cornis, partenaire d'importants acteurs internationaux, Bureau Veritas renforce son expertise dans le domaine de l'éolien. Les experts de Bureau Veritas conduiront les inspections sur site à l'aide d'équipements de pointe, et les spécialistes de Cornis traiteront les données et créeront des images HD complètes de chaque pale.