Bourse

Sociétés

BUREAU VERITAS bien orienté après ses résultats annuels

AOF - 28 février 2019


(AOF) - Bureau Veritas  a grimpé de 6,03% à 21,72 euros sur la place de Paris après avoir affiché, sur l’ensemble de l’exercice 2018, un résultat net en hausse de 15,3% à taux de change constant à 417 millions d’euros. Le résultat opérationnel ajusté a progressé de 8,4% à 758 millions d'euros, et la marge opérationnelle ajustée est de 15,8%, et 16,1% en organique, soit +20 points de base. Quant au chiffre d'affaires, il atteint 4,796 milliards d’euros en 2018, en hausse de 7% à taux de change constant, avec une croissance organique de +4%. L’impact négatif des taux de change est de -4,7%.

Dans ce cadre, le groupe proposera un dividende de 56 centimes par action, payable en numéraire ou en actions.

Concernant ses perspectives pour l'exercice 2019, Bureau Veritas anticipe une solide croissance organique du chiffre d'affaires, une amélioration continue de la marge opérationnelle ajustée à taux de change constant et une génération de flux de trésorerie maintenue à un niveau élevé.

Et ce, "malgré un environnement économique et politique incertain dans diverses régions du monde", a précisé Didier Michaud-Daniel, Directeur général.

"Notre potentiel de croissance a été renforcé une fois de plus grâce à six acquisitions qui soutiennent le développement de notre Plan stratégique. Le pipeline d'acquisitions du groupe offrira de nombreuses opportunités à l'avenir tandis que nous maintiendrons une discipline financière stricte ", a-t-il ajouté.

Confiant, Bureau Veritas a par ailleurs confirmé ses ambitions pour 2020, le groupe ayant réalisé 52 % de son objectif de croissance externe.

Depuis le début du plan, 30 acquisitions ont apporté plus de 390 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire, à comparer à l'ambition d'accroître le chiffre d'affaires de 750 millions d'euros sur la période 2016-2020.