Bourse

Sociétés

BUREAU VERITAS fait état d'une perte nette au premier semestre

AOF - 28 juillet 2020


(AOF) - Bureau Veritas a publié une perte net (part du groupe) de 34,1 millions d'euros au premier semestre 2020 contre +171,1 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du spécialiste des prestations d'évaluation de conformité et de certification est, pour sa part, en repli organique de 9% à 2,2 milliards d'euros. Le recul des revenus est de 15,6% au deuxième trimestre.

Le résultat opérationnel ajusté semestriel ressort à 216 millions d'euros, soit une baisse de 43,3% par rapport à l'exercice précédent. La marge opérationnelle est elle de 9,8 % contre 15,4% au premier semestre 2019.

Le flux de trésorerie disponible est de 270 millions d'euros, soit 12,3 % du chiffre d'affaires, correspondant à une hausse de 91,4 % par rapport à l'exercice précédent.


" Bureau Veritas a su démontrer son agilité, son innovation et sa capacité d'adaptation. Le lancement réussi de la solution " Redémarrez votre activité avec BV " dans un temps record, pour aider nos clients de tous secteurs à redémarrer leurs opérations, est une bonne illustration de cet état d'esprit. En ce qui concerne le reste de l'exercice 2020, compte tenu de l'incertitude actuelle et du manque de visibilité, nous envisageons différents scénarios " a commenté Didier Michaud-Daniel, son directeur général.

Les trois scénarios envisagés sont une reprise lente et progressive, une reprise atone ou encore une aggravation de la pandémie au cours du second semestre. Dernier scénario dans lequel le groupe réaliserait notamment une baisse à deux chiffres de son chiffre d'affaires en 2020, avec des revenus au second semestre inférieurs au premier.