Bourse

Sociétés

BUREAU VERITAS : légère décroissance organique au troisième trimestre

AOF - 22 octobre 2020


(AOF) - Bureau Veritas a réalisé un chiffre d'affaires en décroissance organique de 4,4% à 1,148 milliard d'euros au troisième trimestre 2020. Le prestataire souligne que, sur une base organique trois des six activités du groupe sont en croissance sur la période. L'activité Certification est ainsi en hausse de 7%, Marine & Offshore croit de 1,9%, Bâtiment & Infrastructures progresse de 0,6%. A contrario, les activités Agroalimentaires & Matières premières, Industrie et Biens de consommation sont respectivement en repli de 7,5%, 8,2% et 11%.

Concernant les perspectives, Bureau Veritas précise que, parmi les différents scénarios envisagés par la société pour l'exercice 2020, compte tenu des dernières informations disponibles et en présumant l'absence de mesures de confinement dans les principaux pays du groupe, le scénario " Reprise lente et progressive " est celui retenu à ce jour.

Scénario dans lequel l'entreprise anticipe notamment une marge opérationnelle ajustée '' faible '' à deux chiffres ou encore un ratio Besoin en fonds de roulement (BFR) / chiffre d'affaires d'environ 9%.

" Notre expertise sur les sujets de qualité, de santé et sécurité, et de développement durable, est au cœur même des enjeux actuels des entreprises et de la société. C'est une ligne verte de services et solutions que nous mettons à disposition de tous nos clients et parties prenantes, pour les accompagner dans l'amélioration de leur performance ainsi que dans la transparence et la crédibilisation de leurs actions, sur l'ensemble des sujets, notamment liés à la durabilité " a déclaré Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas.