Bourse

Marchés

Cabinet Bougardier : forte augmentation du montant des financements hypothécaires en France

AOF - 30 juillet 2020


(AOF) - La demande de financements hypothécaires s’est fortement accrue au cours du second trimestre 2020, selon une étude du Cabinet Bougardier. Il a été constaté une augmentation de 22% du nombre de dossiers déposés, en comparaison du deuxième trimestre 2019, ainsi qu’une augmentation de 56% du montant moyen de financements octroyés.

" J'ai vu une forte affluence de dossiers émanant de chefs d'entreprises et de professions libérales qui doivent faire face à un besoin urgent et ponctuel de trésorerie, le temps de pallier à la baisse de leur activité liée à la crise sanitaire actuelle. Globalement, ils souhaitent pérenniser leur activité professionnelle sans pour autant se retrouver obligés de renoncer à un investissement ou vendre leurs actifs immobiliers " explique Véronique Bougardier qui dirige le cabinet Bougardier depuis trente ans.

" Un nouveau type de demande émerge, celui de particuliers qui ont mis en vente leur bien immobilier avant le début du confinement et qui ont besoin de trésorerie en attendant que la vente se concrétise, " a-t-elle ajouté.

Le prêt hypothécaire de trésorerie permet aux propriétaires de biens immobiliers situés en France d'obtenir un prêt - libre d'affectation - dont le montant peut atteindre jusqu'à 50% de la valeur de leur patrimoine immobilier. Le crédit hypothécaire est légal en France mais les banques Françaises ne le pratiquent plus.