Bourse

Sociétés

CAFOM affiche une croissance de 2% au premier trimestre 2019

AOF - 18 février 2019


(AOF) - Cafom a enregistré un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros au titre du premier trimestre de son exercice 2019, en croissance de 2% retraitée des activités fermées ou en cours de fermetures. Dans le détail, le pôle e-Commerce enregistre une croissance de 10% à 25,5 millions sur la période, grâce à la dynamique commerciale de Vente-unique.com, qui représente 94% des facturations de l'activité. Quant au pôle Habitat, le chiffre d'affaires s’élève à 29,8 millions d'euros, en progression de 4% sur une base retraitée des magasins fermés ou en cours de fermeture.

"Cette performance est réalisée malgré l'impact des mouvements sociaux en France, estimé par le Groupe à environ 1 million d'euros de chiffre d'affaires manquant", a précisé le spécialiste de l'équipement de la maison en Europe et en Outre-Mer.

Enfin, le chiffre d'affaires d'Outre-mer recule de 3% à 57,7 millions, pénalisé par l'introduction de la Taxe Générale à la Consommation (TGG) en Nouvelle-Calédonie sans répercussion sur le prix de vente public.

Ainsi, "cette nouvelle taxe entraine une baisse mécanique du chiffre d'affaires HT de 20% compte-tenu du mix produit. L'activité sur les autres territoires a été affectée par des éléments conjoncturels, notamment les mouvements sociaux des "Gilets jaunes", principalement à La Réunion", a ajouté Cafom.