Bourse

Sociétés

CAPELLI : forte hausse des revenus semestriels

AOF - 25 novembre 2020


(AOF) - L'activité de Capelli sur les six premiers mois de son exercice est ressorti en hausse de 55% à 129 millions d'euros, dont +92% à 105,5 millions, en France et - 15% à l'international à 23,4 millions d'euros. " Elle est portée à la fois par l'agilité du groupe mais aussi par sa stratégie de ventes en bloc démarrée il y a 2 ans " a commenté le promoteur immobilier. Sur le marché français, les ventes en bloc sont tirées par de grands contrats tels que ceux signés auprès de CDC Habitat, Groupe Action Logement ou des institutionnels privés comme Scaprim.

A la date du présent communiqué, le Backlog du Groupe atteint 756 millions d'euros, soit un nouveau record par rapport au chiffre de 683 millions publié au 30 juin 2020 et qui était déjà un plus haut historique. Le Backlog ressort ainsi en progression de 36% sur un an et de 11% sur les quatre derniers mois.

Le Groupe Capelli travaille également sur 80 opérations en cours de montage pour un chiffre d'affaires potentiel de 1,5 milliard d'euros. Enfin, depuis le début de l'année 2020, le groupe a signé des fonciers pour plus de 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires potentiel.

Le niveau d'activité élevé enregistré au premier semestre, le maintien d'une excellente dynamique commerciale et la croissance embarquée au second semestre permettent au groupe de confirmer son anticipation quant à la réalisation " d'un bel exercice 2020-2021 ". La poursuite de la montée en puissance des ventes en bloc aura un impact favorable sur la structure financière du groupe.