Bourse

Sociétés

CAPGEMINI acquiert l'américain Purpose

AOF - 12 février 2020


(AOF) - Capgemini a annoncé avoir signé un accord pour l'acquisition de Purpose, l'une des principales agences mondiales en matière d'impact social. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Purpose, composée de plus de 100 responsables de campagnes, rejoindra celle de Capgemini Invent, la marque d'innovation, de conseil et de transformation du groupe Capgemini. Fondée en 2009 à New York, l'entreprise est présente dans le monde entier. Purpose continuera d'opérer sous son statut de Public Benefit Corporation et continuera d'être gérée de manière indépendante.

Cyril Garcia, directeur général de Capgemini Invent et membre du Comité de Direction générale du groupe, a déclaré: " Les forces conjuguées de Purpose et de Capgemini renforceront les capacités de nos équipes qui travaillent en étroite collaboration avec les directions générales et les conseils d'administration pour concevoir et construire les évolutions futures de leur organisation. "

" Une entreprise durable pour les prochaines années doit répondre aux nouveaux impératifs : mettre au cœur de son ambition une contribution positive à la société, repenser son engagement envers les objectifs de développement durable et limiter ses émissions de carbone ".

Jeremy Heimans, directeur général et fondateur de Purpose, a déclaré: " Rejoindre le groupe Capgemini nous offre l'opportunité de proposer notre approche au monde entier : nous changeons d'échelle et augmentons considérablement la portée de notre impact, à un moment crucial pour un grand nombre de sujets qui nous tiennent à cœur. "

" Capgemini Invent, conjugué avec les forces et l'ampleur du groupe Capgemini, nous donne un accès privilégié à des clients, des compétences étendues et inégalées en termes de technologies, d'expertise en ‘Data & Analytics', ainsi qu'une compréhension approfondie de la manière de changer les organisations et les business models de l'intérieur. Cela nous ouvre des possibilités extraordinaires pour la conception de stratégies et de campagnes à portée mondiale ".