Bourse

Sociétés

CAPGEMINI et ATOS en hausse après les résultats de Tata Consultancy

AOF - 08 octobre 2020


(AOF) - Le secteur des services informatiques est bien orienté à la Bourse de Paris, soutenu par les résultats de la firme indienne, Tata Consultancy Services. Capgemini progresse de 2,73% à 109,25 euros et Atos de 1,41% à 68,86 euros, figurant ainsi parmi les principales progressions de l'indice CAC 40. Au deuxième trimestre, clos fin septembre, de l’exercice 2021/21, Tata Consultancy Services a enregistré un bénéfice imposable en repli de 8,9% à 1,36 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1,7% à 5,424 milliards de dollars, à comparer au consensus s'élevant à 5,36 milliards de dollars. Il est en repli de 3,2% à taux de change constants.

" La demande de services offshore se porte très bien en Europe Continentale, où les entreprises semblent utiliser les ESN indiennes comme moyen de réduire les coûts à court terme ", explique Invest Securities.

Tata Consultancy Services a affiché sa confiance dans ses perspectives du fait d'un " vigoureux carnet de commandes et d'un " très robuste pipeline de projets ". En conséquence, le groupe a annoncé un programme de rachat d'actions de 2,2 milliards de dollars.

En Bourse, l'action Tata Consultancy Services progresse de plus de 4%.