Bourse

Sociétés

CAPGEMINI lance un cinquième plan d’actionnariat salarié

AOF - 24 septembre 2018


(AOF) - Capgemini a annoncé le lancement d’un cinquième plan d’actionnariat salarié ESOP (Employee Share Ownership Plan) et la mise en oeuvre d’une enveloppe de rachat d’actions dédiée en vue de neutraliser la dilution pour les actionnaires existants. Ce cinquième plan se traduira par une augmentation de capital réservée aux salariés portant sur un maximum de 2 500 000 d'actions (représentant environ 1,5% du capital existant), avec un règlement-livraison de ces actions au plus tard le 18 décembre 2018.

A l'instar de 2017, le Conseil d'Administration de Capgemini SE réuni le 26 juillet 2018 a décidé d'autoriser une enveloppe dédiée de rachat d'actions en vue de les annuler afin de neutraliser l'effet dilutif de cette augmentation de capital.

Selon le calendrier prévu, le Président-directeur général, sur délégation du Conseil d'administration, arrêtera les modalités définitives de l'opération le 12 novembre 2018, notamment le prix de souscription des actions nouvelles. Le prix de souscription sera égal à 87,5% du cours de référence.

Ce dernier correspond, conformément à la réglementation, à la moyenne arithmétique des cours quotidiens moyens pondérés par les volumes de l'action Capgemini SE sur le Compartiment A d'Euronext Paris sur la période de 20 jours de bourse précédant la décision du Président-directeur général, soit du 15 octobre 2018 au 9 novembre 2018.

La période de souscription/rétractation sera ouverte du 13 novembre au 15 novembre 2018. Pendant cette période, les salariés pourront selon leur choix, confirmer, souscrire ou rétracter les demandes de souscription formulées pendant la période de réservation ouverte du 24 septembre au 11 octobre 2018.

Les actions nouvelles seront entièrement assimilables aux actions ordinaires existantes composant le capital de Capgemini SE. Ces actions porteront jouissance au 1er janvier 2018.