Bourse

Sociétés

CAPGEMINI : prévision de croissance pour 2019 revue en baisse

AOF - 25 octobre 2019


(AOF) - Le groupe Capgemini a réalisé au troisième trimestre 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 3,468 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à taux de change courants et de 5,9% à taux de change constants. La croissance organique du Groupe s’élève pour sa part à 5%. Les activités Digital & Cloud sont en hausse de plus de 20% à taux de change constants et représentent désormais plus de 50% du chiffre d’affaires du Groupe.

 

 

Les activités de conseil en Stratégie et Transformation (7% du chiffre d'affaires total du Groupe), regroupées au sein de Capgemini Invent, ont enregistré sur le trimestre une croissance de 14,6% à taux de change constants.

Les services d'Applications et de Technologie (70% du chiffre d'affaires total du Groupe) ont maintenu un rythme de croissance solide, avec une progression du chiffre d'affaires sur le trimestre de 4,7% à taux de change constants. 

Enfin, le chiffre d'affaires total des services d'Opérations et d'Ingénierie (23% du chiffre d'affaires total du Groupe) a progressé de 7,7% à taux de change constants. Tous les métiers ont contribué à cette forte croissance. 

"Compte tenu de l'environnement macroéconomique moins favorable en cette fin d'année, le Groupe vise désormais pour 2019 une croissance à taux de change constants autour de 5,5%, valeur qui constituait le bas de la fourchette de croissance précédemment annoncée", peut-on lire dans un communiqué.

Le Groupe confirme par ailleurs ses objectifs d'amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,3% et 12,6% et un free cash-flow organique en progression en données comparables à plus de 1,1 milliard d'euros.