Bourse

Sociétés

CARMAT soutenu par la confirmation de ses objectifs

AOF - 10 septembre 2020


(AOF) - Carmat progresse de 2% à 19,38 euros après la publication de ses résultats semestriels marqués par un bon contrôle des coûts. La medtech a profité de l'occasion pour confirmer son objectif d'obtenir un marquage CE avant la fin de l'année pour son coeur artificiel malgré l'impact de la Covid. Sur les six premiers mois de l'année, la société a par ailleurs réduit sa perte nette à 20,8 millions d'euros, contre une perte de 24 millions un an plus tôt.

La trésorerie atteignait fin juin 45,3 millions, ce qui lui offre une visibilité financière jusqu'à mi-2021 sans tenir compte des 22 millions de lignes de financement et du dernier tirage de la Banque Européenne d'Investissement (BEI). Avec ces financements, la visibilité est portée à début 2022.

Le groupe a donc maintenu ses principales échéances malgré l'impact de la Covid avec un marquage CE fin 2020 et le lancement commercial de son cœur en 2021.

Saluant ces confirmations en ligne avec le discours initial du management, Oddo BHF a maintenu sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 27 euros.