Bourse

Sociétés

CARREFOUR Brasil : revenus au deuxième trimestre en hausse de 14%

AOF - 28 juillet 2020


(AOF) - Carrefour Brasil a publié un chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2020 en hausse de 14% à 16,793 milliards de réaux brésiliens. L'Ebidta ajusté ressort à 1,424 milliards de réaux contre 1,117 milliards un an plus tôt, soit une hausse de 27,5%. Pour sa part, la marge Ebitda est en hausse de 90 points de base à 9%. Le résultat net (part du groupe) s'établit à 713 millions de réaux, correspondant à une hausse de 74,9%.

Le groupe souligne que les ventes digitales ont bondi de 377% en glissement annuel, les revenus digitaux non-alimentaire ont, de leur côté, progressé de 65% (en glissement annuel) sur la période.

" Grupo Carrefour Brasil a enregistré une performance remarquable malgré l'environnement difficile posé par la poursuite de la pandémie de Covid-19. Les ventes et la rentabilité de Carrefour Retail et d'Atacadão ont connu une forte progression à deux chiffres et nos activités de commerce électronique affichent une croissance impressionnante " a déclaré Noël Prioux, président-directeur général de Grupo Carrefour Brasil.


Il a ajouté " ces résultats attestent de la pertinence de notre stratégie omnicanal et de la force croissante de notre écosystème, qui augmente notre nombre de clients et notre part de portefeuille et conduit à une meilleure valorisation de la marque l'engagement et la satisfaction des clients "