Bourse

Sociétés

CARREFOUR collabore pour un projet de financement participatif de transition agricole

AOF - 29 janvier 2019


(AOF) - Carrefour annonce une collaboration avec MiiMosa, première plateforme de financement participatif de projets agricoles et alimentaires, pour le lancement de « MiiMOSA transition » aux côtés de Danone, Herta, D’Aucy et Les Paysans de Rougeline. Ainsi, à travers ce partenariat, l’ensemble des acteurs s’engage à apporter un soutien financier permettant à des producteurs de lancer des projets agricoles développés autour de pratiques culturales vertueuses comme l’agroécologie ou le bio.

 

"En rejoignant le projet MiiMOSA transition, Carrefour se dote d'un nouvel outil venant renforcer son accompagnement à la transition agricole et s'inscrivant au cœur de ses engagements pour devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous", a commenté le groupe.

"Au même titre que les contrats de conversion à l'agriculture biologique pour lesquels Carrefour travaille avec le WWF, ce nouveau partenariat d'envergure ouvre "les portes" du financement participatif de la transition agricole", a-t-il ajouté.