Bourse

Sociétés

CAST : croissance de 17,3% sur neufs mois

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - Cast a réalisé son point d’activité au titre de son troisième trimestre 2018. Ainsi, le spécialiste de l’analyse, de la mesure et de la cartographie du logiciel a fait part d’un chiffre d’affaires de 10,71 millions d’euros sur la période. Il est en croissance de 4,1 % à taux de change courant et de 6,4 % à taux de change constant sur un an. Dans son communiqué, Cast précise que le troisième trimestre 2017 avait connu une forte croissance de 28%, en raison d’une transaction importante avec un grand intégrateur de systèmes américain.

Net de l'impact négatif du changement des règles comptables (IFRS 15 à la place d'IAS 11/18) et de l'évolution des taux de change, la croissance sur 9 mois est de 17,3 %. Elle est le " reflet d'une bonne performance opérationnelle ", note la société.

" La prise de commande logicielle (licence et abonnement SaaS) est en ligne avec le budget interne à fin septembre et confirme la dynamique observée depuis le début d'année, notamment avec le décollage de l'offre Cast Highlight (1,4 million d'euros de vente pour 0,9 million de chiffre d'affaires reconnu sur 9 mois) ", ajoute Cast.

Le portefeuille d'affaires du 4ème trimestre est bien distribué géographiquement, équilibré en nombre et taille des transactions, et intègre une proportion croissante d'opportunités en provenance des partenariats - environ un cinquième des ventes de licences et abonnements SaaS ciblées sur 2018, soit un quasi doublement par rapport à 2017.

La taille et la qualité de ce portefeuille permettent de confirmer un objectif de croissance d'environ 20%, et ce à taux de change courant.