Bourse

Sociétés

CATANA : des résultats semestriels en très forte progression

AOF - 04 juin 2019

(AOF) - Les vents sont favorables pour Catana Group qui a publié des résultats en nette progression lors de son premier semestre 2018-2019. Toutefois, le spécialiste des navires de plaisance n’en profite guère en Bourse, où le titre a cédé 3,31% à 2,63 euros. La bonne nouvelle semble en effet déjà intégrée par les investisseurs, suite aux prévisions communiquées par le groupe mi-avril.

Dans le détail, Catana Group a dévoilé un résultat net part du groupe de 2,1 millions d'euros sur la période (+61%), ainsi qu'un résultat opérationnel courant de 2,6 millions d'euros (+59%).

De son côté, le chiffre d'affaires (déjà publié) s'établit à 32,8 millions d'euros au premier semestre 2018-2019, soit une hausse de 24% sur un an.

Globalement, le spécialiste des navires de plaisance profite de " l'impulsion croissante des ventes de bateaux neufs Catana et Bali " et de " l'amélioration de ses performances industrielles ".

Compte tenu de ces éléments et d'un " marché des catamarans structurellement fort ", Catana anticipe un chiffre d'affaires qui devrait dépasser les 70 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2018-2019, ainsi qu'une nouvelle croissance forte de la rentabilité.