Bourse

Sociétés

CATANA dispose d’un carnet de commandes de bateaux neufs de 76 millions d’euros

AOF - 14 décembre 2020


(AOF) - Catana a levé le voile lundi soir sur les résultats de son exercice 2019-2020 (clos fin août). Ainsi, le spécialiste des navires de plaisance a dégagé un résultat net (part du groupe) de 5,7 millions d'euros sur la période (contre 9 millions d’euros un an plus tôt), ainsi qu'un résultat opérationnel courant de 6,8 millions d'euros (contre 7,7 millions d’euros un an plus tôt), d’où il découle une marge opérationnelle courante de 8,2% (contre 9,9% un an plus tôt). De son côté, le chiffre d'affaires s'établit à 82,6 millions d'euros, soit une hausse de 6,7% sur un an.

Les résultats de Catana ont bien entendu été impactés par la crise du Covid-19. Le groupe met néanmoins en avant la robustesse de son modèle malgré un contexte très chahuté.

Pour l'exercice en cours, Catana entend bien maintenir sa politique de développement, avec la sortie de 3 nouveautés : Bali 4.6, Bali 4.2 et Bali Catspace Motor-Yacht.

Ces efforts permettent au groupe pour l'exercice en cours, de disposer à ce jour et après seulement un peu plus de 3 mois, d'un carnet de commandes de bateaux neufs de 76 millions d'euros, supérieur à la totalité de la facturation de l'exercice écoulé.

La prévision d'activité pour la totalité de l'exercice est d'ores et déjà en hausse de 15 % au minimum avec une profitabilité significativement supérieure, sous réserve qu'aucune interdiction administrative pour raisons sanitaires, n'intervienne d'ici la fin de l'exercice.