Bourse

Sociétés

CELLECTIS : la FDA autorise la reprise de l'essai clinique MELANI-01

AOF - 18 novembre 2020


(AOF) - La FDA a levé l'avis de suspension pour l'essai clinique de Phase I MELANI-01 évaluant le produit candidat UCARTCS1 de Cellectis pour le traitement des patients atteints de myélome multiple (MM) en rechute ou réfractaire. La biotech française a travaillé en étroite collaboration avec la FDA au cours des derniers mois pour répondre aux demandes de l'agence, qui incluent des modifications apportées au protocole de l'essai clinique MELANI-01, afin d'accroître la sécurité des patients.

Cellectis continue de travailler avec diligence avec les centres cliniques et les médecins investigateurs afin d'obtenir les autorisations nécessaires pour reprendre l'essai et l'inclusion de patients.

" Nous restons convaincus des bénéfices cliniques que le produit candidat UCARTCS1 pourrait apporter aux patients atteints de myélome multiple en rechute ou réfractaire, dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. La sécurité des patients inclus dans nos essais cliniques reste notre priorité. Nous nous engageons à reprendre, en toute sécurité, le développement clinique de ce programme prometteur " a déclaré Carrie Brownstein, MD, directrice médicale de Cellectis.