Bourse

Sociétés

CELYAD présente de nouveaux résultats du programme clinique évaluant CYAD-01

AOF - 04 décembre 2018


(AOF) - Celyad présente de nouveaux résultats du programme clinique évaluant CYAD-01 dans les tumeurs hématologiques, lors de la 60ème réunion annuelle de l'American Society of Hematology (ASH). L'administration de CYAD-01 sans chimiothérapie de préconditionnement est bien tolérée et démontre une activité anti-leucémique chez cinq des huit patients (62%) atteints de leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante (AML r/r), évaluable selon le protocole de l'étude de phase I THINK avec trois réponses objectives (CRh/Cri), a indiqué la biotech.

Par ailleurs, le deuxième cycle de CYAD-01 montre une diminution significative du nombre de blastes dans la moelle osseuse des patients LMA r/r après une rechute hématologique.

Enfin, les données de sécurité préliminaires de l'essai de phase 1 DEPLETHINK, évaluant CYAD-01 avec une chimiothérapie de préconditionnement chez les patients atteints de LMA r/r, ont montré que l'administration en cours dans la première cohorte était bien tolérée, sans événements indésirables de grade 3 ou 4 liés au traitement.