Bourse

Sociétés

CGG a finalisé la sortie des activités d’acquisition de données marine

AOF - 09 janvier 2020


(AOF) - CGG est définitivement sorti de son activité d'acquisition de données sismiques marine. Le partenariat stratégique dans l'acquisition sismique marine avec Shearwater GeoServices Holding AS (Shearwater) a été en effet finalisé. Ce partenariat porte sur l'achat par Shearwater de 5 navires de haut de gamme, possédés conjointement par CGG Marine Resources Norge AS et Eidesvik Offshore, l'achat des équipements streamers de CGG et l'accès sécurisé de CGG à une capacité de navires pour ses futurs projets multi-clients.

CGG a créé une joint-venture sous la marque Sercel, pour la fabrication, la commercialisation et le support technique dans le domaine des équipements streamers pour l'acquisition sismique marine, progresse comme prévu et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2020.

“Au cours de l'année 2019, nous avons mis en œuvre une étape importante de notre stratégie 2021. Nous sommes sortis des activités d'acquisition marine et fond de mer et avons arrêté nos activités d'acquisition terrestre. Nous nous réjouissons de cet accord de partenariat stratégique avec Shearwater pour nos programmes multi-clients et travaillons ensemble à la création de notre JV commune, sous la marque Sercel, spécialisée dans les équipements streamers “ a déclaré Sophie Zurquiyah, Directeur général de CGG.