Bourse

Conseil

CHARGEURS : LCM est toujours à l'Achat

AOF - 10 septembre 2020


(AOF) - Louis Capital Markets réitère sa recommandation d'Achat ainsi que son objectif de cours de 24 euros sur Chargeurs après la publication de ses résultats au premier semestre 2020. L'analyste note des semestriels bien supérieurs à ses attentes. Le chiffre d'affaires ressort ainsi en croissance organique de 54,4% à 518,5 millions d'euros contre une estimation de 464 millions. Il souligne notamment que, comme prévu, l'activité sur la période a été marquée par '' l'impressionnant décollage '' de Lainière Santé. Compensant ainsi la baisse, temporaire, du business historique (-18,8%).

La maison d'études met également en avant le fait que la génération de cash aura été bonne sur le semestre permettant de maintenir la dette nette à 122,4 millions d'euros malgré l'impact de l'acquisition structurante de D&P.

LCM conclut sa note en signalant qu'au vu de ces excellents résultats et des perspectives solides pour 2020 et les années suivantes, la valorisation actuelle lui semble toujours aberrante.