Bourse

Sociétés

CHARGEURS : le groupe familial Fribourg se renforce au capital

AOF - 12 mars 2019


(AOF) - Colombus Holding fondée en octobre 2015 par Michaël Fribourg et qui est depuis cette date l’actionnaire de référence du groupe Chargeurs, annonce avoir réorganisé son capital dans une perspective de long terme. Ainsi, le groupe Familial Fribourg est désormais l’actionnaire de contrôle de Colombus Holding. De plus, Colombus Holding accueille à son capital Groupama, groupe français d’assurance mutualiste. Outre leur réinvestissement au capital de groupe Familial Fribourg, CM-CIC Investissement et BNP Paribas Développement, resteront également actionnaires de Colombus Holding.

 

Ce renforcement capitalistique s'est traduit par la cession auprès du groupe Familial Fribourg de titres Colombus Holding jusqu'ici détenus par Effi Invest II et par des apports de titres Colombus Holding jusqu'alors détenus par CM-CIC Investissement et BNP Paribas Développement au groupe Familial Fribourg.

" Ce renforcement du groupe Familial Fribourg avec le soutien des actionnaires institutionnels historiques et l'accueil d'un nouvel actionnaire de renom et de long terme au sein de Colombus Holding traduit un haut niveau de confiance dans la capacité du groupe Chargeurs ", peut-on lire dans un communiqué.

Il est précisé que Colombus Holding n'entend pas faire évoluer sa participation dans Chargeurs au-delà de son niveau actuel.

" Cette opération a été réalisée, conformément aux standards de gestion du groupe Familial Fribourg, avec un très faible niveau d'endettement, la stratégie du Groupe Familial Fribourg étant d'investir à très long terme sur l'optimisation du levier opérationnel de ses actifs ", est-il précisé dans le communiqué.