Bourse

Sociétés

CIS : arrivée d'un Directeur Général Délégué

AOF - 17 juin 2019


(AOF) - Le 17 juin 2019, Yannick Morillon a rejoint le Groupe CIS en qualité de Directeur Général Délégué. Dans la poursuite de la stratégie en place, il aura pour principales missions d’assurer la continuité du Groupe, son développement, sa rentabilité et son indépendance, aux côtés de son PDG et Fondateur Régis Arnoux. Yannick Morillon a mené la quasi-totalité de sa carrière à l'international et dans des zones sensibles. Il dispose d’une grande expérience dans les métiers des services lui permettant de cumuler expertise commerciale, financière, opérationnelle et managériale.

Yannick Morillon a démarré sa carrière au sein de la Direction Financière de Campenon Bernard SGE (Groupe Vinci) en Europe Centrale. Il rejoint, en 1999, la Direction Financière de Veolia Propreté en charge de l'Europe Centrale pour devenir ensuite Directeur Europe Centrale basé à Prague.

De par son expérience personnelle en Afrique, il va ensuite occuper durant près de 10 ans différents postes opérationnels tels que Directeur Général Maroc, Directeur Général Egypte pour ensuite devenir Directeur Afrique et Moyen Orient.

En 2010, il est nommé Directeur Général des Services Publics Ile de France pour Veolia Propreté et rejoint le Groupe Geocoton en 2011 en tant que Président Directeur Général afin de donner un nouvel élan agro-industriel à cette ancienne société d'état qui est implantée dans 15 pays.

En 2017, Yannick Morillon a créé sa propre structure de consulting et apporte son savoir-faire auprès de différentes sociétés, en particulier, dans les domaines de la gouvernance, de la stratégie et du développement en France et à l'international.