Bourse

Sociétés

CLARANOVA poursuit sa forte croissance

AOF - 12 février 2020


(AOF) - Claranova a réalisé mardi soir son point d’activité au titre du premier semestre de l’exercice 2019-2020 (clos fin décembre). Ainsi, le groupe présent dans l'impression digitale, la gestion de l'internet des objets et l'e-commerce a publié un chiffre d’affaires consolidé en hausse de + 68% à 234,3 millions d’euros, dont 63,9 millions d’euros liés aux activités de cadeaux personnalisés Personal Creations acquises en août dernier. À périmètre constant, la croissance du chiffre d’affaires reste soutenue à + 22% sur le premier semestre et + 19% à taux de change constant.

Dans son communiqué, le groupe met en avant la " conquête de nouvelles parts de marché des applications FreePrints aux Etats-Unis, Royaume-Uni et France " et une " première phase d'intégration des activités de cadeaux personnalisés réussie ".

" Nous avons pu très rapidement intégrer Personal Creations qui a fortement contribué à notre croissance sur ce dernier semestre, nous sommes en train de transformer le modèle économique de notre pôle Internet pour le rendre plus récurrent et profitable et nous commençons à voir la montée en charge commerciale de notre pôle IoT, tous ces points devant nous permettre de continuer à soutenir notre croissance profitable dans l'avenir ", a commenté Pierre Cesarini, directeur général de Claranova.