Bourse

Sociétés

Compagnie des Alpes continue de manquer de visibilité

AOF - 22 juillet 2021


(AOF) - La Compagnie des Alpes a réalisé au troisième trimestre 2020/2021 clos fin juin un chiffre d'affaires de 37,2 millions d'euros contre 12,9 millions au troisième trimestre 2019/2020. Ce bond s'explique par les calendriers des déconfinements. La réouverture des parcs de loisirs s’est échelonnée l’an dernier entre fin mai et début juillet contre début mai à début juin cette année.

Par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2018/2019, dernier exercice de référence pré-crise sanitaire, l'activité est inférieure du fait du maintien de la fermeture des domaines skiables et de celle des principaux parcs de loisirs jusqu'à leur réouverture échelonnée entre début mai et début juin dans des conditions sanitaires encore restrictives.

Le chiffre d'affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour les neuf premiers mois de l'exercice 2020/2021 s'établit à 68,8 millions d'euros contre 483,4 millions pour la même période de l'exercice précédent qui n'avait été affecté par la crise sanitaire qu'à partir de mi-mars.

Concernant ses perspectives, entre le pass sanitaire et les inondations en Belgique, le groupe n'est pas en mesure de donner une anticipation sur un niveau de chiffre d'affaires pour ce quatrième trimestre.