Bourse

Sociétés

COVIVIO renforce son activité hôtelière en Europe et monte en gamme

AOF - 06 janvier 2020


(AOF) - Covivio, à travers sa filiale Covivio Hotels, dont il détient 43,2%, a signé un accord pour l’acquisition de 8 hôtels majoritairement classés 5 étoiles situés à Rome, Florence, Venise, ainsi qu’à Nice (Plaza), Prague et Budapest, pour un montant de 573 millions d'euros (travaux compris). Le groupe immobilier a signé avec NH Hotel Group des baux long terme avec loyer variable minimum garanti. L’accord porte sur une durée initiale de 15 ans, extensible à 30 ans à la demande du groupe hôteliers.

Covivio vise un rendement de 5,8%, dont 4,7% de rendement minimum garanti.

Par ailleurs, le groupe a annoncé l'acquisition en contrat de management d'un hôtel Hilton à Dublin pour 45,5 millions, s'implantant sur le marché irlandais

Plus d'un an après son entrée sur le marché britannique, Covivio poursuit ainsi le développement européen de son activité hôtelière en s'implantant au cœur de villes figurant parmi les 20 plus importantes destinations touristiques en Europe.

Le groupe, déjà historiquement présent sur le secteur des bureaux à Milan, s'implante en particulier de " façon forte " sur le marché italien de l'hôtellerie, troisième destination mondiale en nombre de nuitées.

Dans le même temps, il renforce la qualité de son patrimoine, dont 85% est situé dans les grandes villes européennes. D'ici 2022, Covivio prévoit que la totalité de ses propriétés hôtelières seront dans de grandes agglomérations.

Le groupe immobilier renforce également sa stratégie de montée en gamme. Son patrimoine est constitué à 76% d'établissements milieu et haut de gamme alors qu'il visait initialement 75% en 2022.

En Bourse, l'action Covivio reste stable à 103,20 euros.