Bourse

Sociétés

CREDIT AGRICOLE acquiert le néerlandais Kas Bank

AOF - 25 février 2019


(AOF) - CACEIS, la filiale de services aux investisseurs du Crédit Agricole, va lancer une offre publique d'achat amicale sur le néerlandais Kas Bank. Cette offre, qui sera présentée à un prix de 12,75 euros par action, valorise le spécialiste de la conservation de titres et de l'administration de fonds aux Pays-Bas à 188 millions d'euros. Le directoire et le conseil de Surveillance de Kas Bank soutiennent et recommandent unanimement l'offre qui devrait s'achever au 3ème trimestre 2019. Kas Bank a clôturé vendredi dernier à 6,06 euros. Le Français offre donc une prime de plus de 110%.

Avec cette opération, CACEIS renforcera immédiatement ses capacités au service de la clientèle des compagnies d'assurance, et fonds de pension.

L'ambition pan-européenne de CACEIS est ainsi confirmée, avec une position confortée aux Pays-Bas, géographie majeure en Europe pour les activités financières, qui sera mise au service de la stratégie de développement de ses clients.

Cette acquisition sera créatrice de valeur grâce à un fort potentiel de synergies. Elle est en ligne avec les critères d'investissement et les objectifs de retour sur investissement du groupe Crédit Agricole S.A. L'impact prudentiel est négligeable à l'échelle du groupe.